Les astuces pour rattraper vos recettes ratées!

Une sauce trop salée, un repas brulé ou un mélange raté, voilà tant de petits bémols que vous subissez parfois en cuisine. Que ce soit pour un repas ensemble avec tous vos amis, ou juste un repas de cuisine, la cuisine est une activité qui nécessite beaucoup de temps, de volonté et d’effort. Alors quand au bout de vos peines, vous ratez vos recettes et vous êtes amené à tout recommencer cela peut vous frustrer. Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas le seul à subir cela. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des ingrédients insoupçonnés qui agissent comme magie sur vos recettes pour les améliorer.

Les astuces pour rattraper une recette trop sèche, salée ou bruler?

Vous avez par mégarde laissé le pot de sel vous échapper des mains? Et votre repas est devenu trop salé ? Surtout, ne paniquez pas, il suffit d’insérer dans votre mélange au feu une pomme de terre crue découpée en plusieurs morceaux. Au bout d’une trentaine de minutes, vous pourrez l’enlever et servir votre repas. En effet, la pomme de terre absorbe l’excès de sel contenu dans la préparation. Vous voyez donc qu’il y a bel et bien une solution à tous.

De la même manière, si votre repas est trop épicé, ajoutez juste à votre mélange du lait de coco ou du lait d’amande ou tout simplement du jus de citron vert (125 g). Ces ingrédients adoucissent la préparation trop épicée. Aussi si par mégarde, le fond de votre casserole est brulé, évitez de remuer le tout. Transvaser délicatement le mélange dans une nouvelle casserole. Mettez cette casserole dans un fond d’eau froide pendant cinq minutes en la couvrant de linge humide. Le linge absorbe l’odeur du brulé.

Que faire pour éviter de rater votre recette?

Vous n’êtes peut-être pas un cordon bleu, mais vous pouvez tout de même réussir vos recettes. Faites attention aux mesures indiquées et évitez de prendre des initiatives. Suivez chaque étape de la recette et le tout est joué. Vous réussirez tous vos plats. 

Articles recommandés