Tout le monde fait des erreurs dans la cuisine. Certaines personnes paniquent lorsque cela se produit. D’autres personnes emploient une série de tactiques pour se remettre de leur erreur. Voici quelques façons de réparer cette erreur dans la cuisine.
Ajouter la pomme de terre crue
Cette méthode consiste à peler et de hacher une pomme de terre et de les ajouter à votre plat. Au fur et à mesure que la pomme de terre est cuit, elle absorbera également une partie de cette salinité. S’il s’agit d’un curry charnu, vous voudrez peut-être faire cuire la pomme de terre jusqu’à ce qu’elle soit cuite et la laisser également dans le curry. Les pommes de terre peuvent également être remplacées par du riz, mais cela dépend de ce que vous cuisinez.
Ajoutez une touche aigre-douce
Parfois, réparer un plat trop salé consiste simplement à équilibrer les saveurs. Commencez donc par ajouter un peu de sucre si les notes sucrées sont acceptables dans le plat, ou un peu de vinaigre et jus de citron si le plat bénéficiera de l’acidité. Goûtez et ajustez la quantité jusqu’à ce que vous sentiez que la salinité a été minimisée.
Ajouter des produits laitiers
Si le plat le permet, ajoutez-y des produits laitiers. Cela peut être du yaourt, du lait, de la crème ou même du lait de coco si vous recherchez une version sans lactose. Les produits laitiers aident à équilibrer à la fois les épices et le sel, sans trop diluer le plat, et peuvent également ajouter une merveilleuse onctuosité au plat.
Bons à savoir
Bien que ce soient d’excellents moyens de réparer l’excès de sel, il est préférable d’assaisonner un plat au fur et à mesure. Le sel est l’un des facteurs qui peut rendre un plat correct trop bon s’il est bien fait.