SI vous avez pour projet de créer un foodtruck, sachez qu’assurer la réussite de votre restaurant mobile ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il faut non seulement des ingrédients frais, des menus variés et attirants, mais surtout une bonne organisation de votre cuisine. Comme vous n’avez qu’une petite espace, vous devez user de quelques astuces pour ce faire. Le point.
Des chariots de distribution de repas sur mesure pour le rangement des ustensiles
C’est plus pratique dans un espace restreint comme celui-ci d’avoir des espaces de rangement de petite taille, mais qui proposent énormément de case. Et si les chariots de distributions permettent en plus de garder la chaleur des aliments : que demander de mieux. Sur le site https://www.electrocalorique.com/, vous avez justement plusieurs alternatives de ce genre pour des prix modiques. Spécialisée dans la création de chariots de distribution, cette marque travaille d’ores et déjà avec des restaurants et différents établissements de restauration.
Des appareils professionnels, mais de petites tailles
Bien évidemment, tant pour la préparation que pour la cuisson, vous aurez besoin d’appareils professionnels. Le but étant d’assurer la qualité de vos produits et de répondre rapidement aux besoins des clients. Mais en plus de la puissance, il faudra comparer la taille de ces accessoires. Ce peut être les plaques de cuisson, les réfrigérateurs, les friteuses ou autres appareils électriques nécessaires pour la préparation de vos menus. En effet, comme l’espace est restreint, vous ne pouvez vous permettre de gros gabarit au risque de mettre en péril la fonctionnalité des lieux.
Une étagère de présentation sur le devant pour gagner plus de place
Et pour gagner davantage d’espace de travail dans votre foodtruck, pourquoi ne pas mettre une étagère sur le devant. Ainsi, pour le service, vous allez présenter les plats en haut et pour le montage, vous avez la table d’en bas. C’est une technique très prisée par les foodtrucks pour un peu plus de confort dans la réalisation des plats. En tant que spécialiste de la cuisine, vous êtes sans savoir que le confort est important pour le dressage et la préparation.
Inutile de préciser que vous devez préférer les tables et les accessoires en inox pour l’aménagement de votre espace. C’est non seulement plus robuste, mais en plus c’est plus pratique. Ce matériau est facile à nettoyer, à entretenir et résiste mieux à la chaleur, aux chocs et même aux coups de couteau.